top of page
fredericamat

Siem Reap fait peau neuve

Les rumeurs, encore elles, avaient annoncé que le projet de rénovation de 38 routes et rues de la cité des temples avait été reporté. Il n'en est rien. Le Premier ministre Hun Sen fera même le déplacement le 30 novembre prochain pour le lancement officiel de ces travaux.


Qu'on ne s'y trompe pas : la plupart des chantiers de Siem Reap en cours (ici devant le Wat Damnak) concernent la mise en place du réseaux du tout à l'égout et de celui d'eau potable. Bien souvent, lorsque l'un s'arrête c'est l'autre qui démarre ; le tout dans une cacophonie organisée et un désordre minutieusement entretenu.

Mais que les résidants se rassurent : ce n'est que le début. De toutes manières, personne n'est pressé en ce moment et les touristes ne risquent pas de se plaindre : il n'y en a pas. Et lorsqu'ils reviendront (restons optimistes), Siem Reap aura fait peau neuve, si tant est que les nouvelles routes durent assez longtemps...



Photo ci-dessus: la terre du bas-côté est soigneusement déposée sur la route en attendant de la remettre d'où elle vient. Il suffisait d'y penser !


254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page