top of page
fredericamat

NagaCorp s'implante à Siem Reap



C'est désormais officiel. Le géant Naga, vient de révéler ses plans de créatrion d'une station balnéaire à Siem Reap, sur 75 hectares de terrain loués au gouvernement. La société cotée à Hong Kong gère le plus grand complexe de casinos du pays, NagaWorld, à Phnom Penh, où elle détient une licence de monopole. Dans une annonce aux actionnaires, Naga a déclaré que le développement proposé dans la province de Siem Reap, provisoirement appelé "Angkor Lake of Wonder", coûterait la modique somme de 350 millions de dollars.


Le complexe intégré de «classe mondiale» - le premier par Naga qui n'inclura pas de jeux de hasard - capturerait une grande partie des millions de touristes qui, (espère-t-on) reviendront visiter le site du patrimoine mondial de l'UNESCO, a déclaré la société.


Naga bénéficiera d'une période sans loyer de sept ans, qui peut être prolongée de trois ans supplémentaires. Après cela, Naga paiera un loyer de 60 cents le mètre carré chaque année, avec une augmentation de 5% tous les cinq ans. Le terrain est situé sur la rocade non loin de la nouvelle billetterie, un emplacement privilégié, proche de la ville, à seulement 500 mètres de la zone Apsara qui marque la limite des temples ainsi qu'en ligne directe avec le nouvel aéroport.


La première phase du complexe consiste en la création d'un parc aquatique, de deux hôtels cinq étoiles de 500 chambres, d'un "système de canaux" permettant une navigation en barques, d'un "Chinatown" de type Pub Street et d'un parc couvert à thème "high-tech". On n'en sait pas davantage ! Mais le tout devrait être terminé pour 2025. Juste à temps pour le retour des touristes. Si tout va bien...

544 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page