top of page
fredericamat

Le Cambodge durcit ses conditions d'entrée

Dernière mise à jour : 12 nov. 2020





La mesure vient d'être publiée officiellement aujourd'hui 11 novembre 2020 : Le Cambodge durcit ses conditions d'entrée sur le territoire(1). Tout nouvel arrivant devra désormais passer quatorze jours à l'isolement avant de pouvoir être libre de ses mouvements. Ni le lieu ni le coût de cette mesure n'ont encore été dévoilés.


La nouvelle vient de tomber. Les conditions d'entrée dans le royaume se durcissent. La vis se tourne encore un peu plus. Jusqu'à présent, pour pouvoir mettre un pied dans au Cambodge, il fallait montrer patte blanche. La règle était simple : si aucun cas n'était décelé dans l'avion, la totalité des passagers pouvait rentrer chez elle et une "quatorzaine" était demandée de manière volontaire, mais rarement effectuée. C'est peut être parce que beaucoup n'effectuaient pas cette mesure de précaution de manière spontanée que le gouvernement vient aujourd'hui de publier cette nouvelle mesure. Elle entrera en vigueur à partir du 18 novembre. A partir de cette date, tous les nouveaux arrivants devront passer quatorze jours dans un centre spécialisé (hôtel ou autre, le texte ne le spécifie pas encore) et ce quelque soit le résultat des tests effectués sur la tatalité des passagers. Aujourd'hui il en coûte environ 1000 dollars pour passer ces quatorze jours dans un hôtel ; ce tarif comprenant l'hébergement, les repas et les deux tests Covid.

Depuis l'annonce de quatre personnes testées positives après la visite officielle du ministre hongrois des affaires étrangères à Phnom Penh, les mesures sanitaires ont été renforcées partout dans le royaume. Il est désormais obligatoire de porter le masque dans les lieux publics et la prise de température à l'entrée des magasins, un temps plus ou moins abandonnée, vient de reprendre. Ces mesures devraient être levées lorsque la série de tests pratiquées sur les 900 personnes en contact avec le ministre seront toutes revenues négatives. Ou pas...

A vos masques, c'est reparti pour un tour...


(1) Source et informations complémentaires : https://businesscentercambodia.info

794 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page